Le voyageur des arts !

lundi 18 janvier 2010

<<< Cache-cache >>>


dessin réalisé sur une feuille de papier A4
au crayon de papier
!

Cache-cache !!!!!!!!!!


Pendant toute la soirée! Sans me voilerla face
Avec toi, toute la nuit, j’ai joué à cache-cache !
J’ai mis un temps fou, Fatigué !j’étais fâché !
Avec mon crayon et ma gomme, j’ai tracé, j’ai effacer !

Les lignes de ton portrait d‘une éclatante beauté!
Haut dans le ciel, dans les nuages de mes rêves
J’ai chercher dans ma tête, mes mots pour te rappeler !
Mais ! A chaque fois tu te cachais, derrière cette porte entrebâillé!

j'ai dessiné !
j'ai effacer ! j'ai dessiné! ! j'ai effacer !
Sur la feuille de papier, je devinais dans ton visage !
Sur la page blanche je voyais, tes yeux fragilisé, apeurer !
A chaque fois, que je faisais vers toi un pas !

J’avais envie de réduire en cendre !
L’alternance de mes gestes désordonnés
Pour dessiner ton sourire, de femme enfant !
J’ai eu, à ce moment là, ! peur de ne pas y arriver

J’ai passé une nuit blanche ! A te chercher !
Dans l’émotion de mon propre imaginaire !
Un voyage intérieure, entre toi et moi, sous l’étoile du berger.
Soudain ! Ta vénusté est apparu, sous l’éternel lumière !


Texte écrit par le voyageur des arts ( José Tilliet )
Le 18.01.2009.

2 commentaires:

  1. trés beau texte! est ce une histoir vécu ou imaginaire?
    PS: tu devrais te relire car tu as des fautes de frappe.
    bise, a bientôt le voyageur des arts

    RépondreSupprimer
  2. Merci Melm pour ton com ! ce texte ( comme beaucoup que j'écris) est une histoire vécu et imaginaire ! comme je dit dans la présentation de (qui je suis)! Je pêche mes idées dans tous ce que je vois, ce qui bouge, aussi dans ma vie, mon passé, mes voyages, mes amours ! bisous !

    RépondreSupprimer