Le voyageur des arts !

samedi 30 janvier 2010

<<< Coeur de lucifer >>>


dessin réalisé sur une feuille de papier A4
aux crayon papier et couleurs !


Cœur de Lucifer !

Dans le cœur de mon couvent.
Peu de choses à dire, peu de sourires.
Vivre hier, mourir demain.
Plus rien n’a d’importance et pourtant !

L’éclaire de ma vie d’infortune.
Vieillis comme les chimères.
Au fils du temps, maussades, glacials.
Personne pour me tenir la main, rupture!

Comme un vieillard qui se meurt !
Prisonnier dans sa tanière, son mouroir.
S’infiltre sous les murs moisies par le temps, les souvenirs.
Les rires, les joies, d’hier, aujourd’hui disparue de mon cœur !

Ne me fait pas partir dans le feu de ton enfer.
Je suis innocent je n’ai jamais courtisé le mal.
Je ne veux pas expié dans tes ténèbres .
Je n’es rien à t’offrir, oh ! Lucifer ! brise mois ces chaînes !

Tel l’ épée de Damoclès transperçant ma raison d’être.
J’ai bataillé toute ma vie sur terre, entre l’ombre et la lumière.
Afin , de trouver la force et le désir, dans tes nuits tristes.
De parcourir le chemin de la paix,
En attendant que fleurissent, les roses trémières !

Auteur: le voyageur des arts
texte écrit par (José Tilliet )
Le 28.01.2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire