Le voyageur des arts !

mercredi 30 septembre 2009

<<< Les feuilles mortes >>>


Photos prise sur le net. La pierre qui croule
j'ai mis ces trois photos suite à une course de vélos en automne.
Qui c'est déroulé au temps ou j'étais commissaire de sécurité
en 1995.
Uchon se situe à 27 km de Luzy (58) donc de chez moi, dans le Morvan

Photo prise sur le net. table d' orientation
très belle vue sur tout le Morvan.


Photo prise sur le net. même endroit
Chaos granitique


photo prise sur le net. très belle vue sur le Morvan.
Uchon (71) se situe à 27 km de Luzy (58)


photo prise par mes soins. Feuille mortes

Photo prise mes soins.

Les feuilles mortes

« Petite phase humoristique »

Les feuille mortes se ramassent à la pelles
Et les pelles se ramassent en vélos.

Souvenir d’une course de vélos.
A la Chapelle sous Uchon ( Autun 71 ) Morvan 1995
Avec mon groupe de commissaires de sécurité.



Feuilles mortes

feuilles tombé devant ma porte.
Forme coloré d’ une toile morte.
L’été fatigué s’ en est allé .
Tapis couleurs vermeil, j’ai gravé.

Grande surface, tapis doré.
Sur le feuillage j’ai marché,
Regardant Briller dans le ciel,
Les derniers rayons de soleil.

Promenade le long des berges de la Loire,
Je vois la lune refléter comme un miroir.
Le visage d’ une jeune fille blonde,
Emmitouflé dans un manteau noir .

Que de temps passé, pourtant !
Je me souviens de tous ces instants.
Tombe, inlassablement, ces milles étoiles.
Pluie de feuilles, virevoltantes jusqu’au soir.

Des ses mains, âme égaré,
Attendant le printemps.
La sève monte dans sa chaire,
Dans l’espoir d’atteindre La lumière.

Aux portes de l’hivers.
Laisser au dehors, les froides ténèbres.
Pourrissent sur le sol,
Les feuilles de l’automne.

Comme un long sanglot,
D’un amour blessé.
Mon cœur deviens monotone
En attendant le prochain été .

Texte: GITAN ( Tilliet José )
Le 29.09.2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire