Le voyageur des arts !

jeudi 17 septembre 2009

<<< Ma prison psychologique >>>



Peinture acrylique
Support : carton d'emballage
Dimension: 20 cm x 18 cm

Texte du recueil.
Méandre de mes pensées.

Méandre de ma folie.

J’ai toujours ressentie
À l’égard de ces êtres dépassés
Rencontres de ces moments précis
Sans l’hombre d’un toute, de l’hostilité.

Indéfinissables pensées débordées
Chemin parsemés d’embûches
Questions que l’on pose à un condamné
D’un pauvre con que l’on tue.

Je n’ai jamais trouvé ma place
Dans cet univers, trop compliqué
Ou la , haine, la bêtise, la violence , fait place
parmi ces gens qui Prône, la paix et la liberté.
Aussi l’amour de son prochain, l ‘amitié ?
Ah. Ah ! ils me font bien rire avec leurs préjugés

Hypothétique fourberie, incompréhensions, de contradiction
J’aime mieux m’éloigner, comme un berger
Loin de la ville et de la pollution
De ces menteurs par la drogue fumé

Je prendrais pas des gants, c’est sur !
Même si je sais que mes paroles, ne valent pas un sous
J’ai simplement voulue écrire ces mots dur
Sur un océan en furie, sur du papier mous

Se sentir trahie par la chair de sa chair
Dans ces sentiments contradictoires
Même si mon regard se porte sur ce ciel clair
De reprendre un jour, le chemin de l’espoir
Trouver la voie céleste dans l’univers
De comprendre un jour cette histoire


Auteur gitan ( Tilliet José )
15 août 2009

2 commentaires:

  1. très belle toile et lumière, j'aime beaucoup, un texte riche en vocabulaire.
    bravo
    jawah!

    RépondreSupprimer
  2. merci ! Jawah. je crois que ce côté artistique est bien le reflet d'une partie de mon image et un côté vécu du passé de certaines personnes de mon entourage que j'ai soutenue et partagé leurs épreuves, dans certaines situation douloureuse de leurs vie.
    il est possible qu'une certaine ambiguïté dans mes peintures et mes textes peut prêter à confusion. que l'on peut voir en moi un être dépressif. mais je te et vous rassure que ce n'est qu'un dédoublement de ma personnalité quand je peint ou j'écrit.encore merci a toi jawah !

    RépondreSupprimer