Le voyageur des arts !

dimanche 1 avril 2012

<<< En Panne d'inspiration >>>




En panne d’inspiration.

En panne d’inspiration.
Mon cerveau c’est embrumé.
Sur la plaine le brouillard est tombé,
sur les lettres éparpillé de mon brouillon.

Posés ici et là, à jamais endormie,
Sur la feuille, jaunie par le temps,
Comme une image voilé.
Ma plume s’est arrêté, fini ma poésie.

Mon esprits s ‘égare,
En se noyant  dans un océan,
Empreint d’une douleurs indéfini.
C’est ma muse qui sens va.

Tu n’as plus d’inspiration, me dira ton ?
Non ! elle tombe comme la chute des flocons?
Tel un spectre qui flotte sans raison?
Au delà de mon imagination,
Dans un immense vide sans fond.

Le temps passe, je ne trouve rien,
Au travers de la fenêtre,ouverte sur mon enfance,
Un bout de toile se fond un jardin.
D’où mes mots portés à l’infinie, par la caresse du vent ,

Surgis une vague de larmes salées.
Ballottés sur des pensées en colères.
D’un homme traumatisé, oublié.
Comme ces mots, de maux, stigmatisés sur le papier.

Texte écrit par le voyageur des arts (José Tilliet )
le 19.06.2011 à Montceau-les-Mines 

+++++++++++++++++++++++++

Mes mots perdus.

Tous se bouscule dans ma tête,
Je ne sais plus quoi vous dire.
Sur la page, les lettres s’embrouillent
Je doit tous effacer, tous recommencer, pire.
Mes pensées se perdent à jamais effacés,
Rayer disloqués, sur cette feuille maculé.

L’apocalypse tombe comme une chape de plomb,
Sur le grand festival de mes mots posé ici et là,
Qui s’entrechoc entre eux, sans ce comprendre.
Dénué de toutes  alchimie enrichissante,
Expression , des lettres qui s’entravent,
Se gomme,se brûle, se cache, tiraillés,
Dans un face à face contradictoire,
Dans le labyrinthe mon cerveau mort.

Je doute, je piétine, je m’énerve,
Je m’éternise dans un blabla inexpressif,
De phrases  incompréhensives.
Encore ! Je doit m’y résoudre.
Je ne sais plus de quoi je parle.
Alors !! Je vais en resté là.

Je vous laisse à vos pénates,
J’ai perdu, le file de mes pensées.
Je suis fatigué, il est minuit déjà,
Le marchant de sable vient de passer.
Je vais me coucher.
Mais rassurez-vous, je n’est pas le stegomya !
ce n’est pas encore la fin !
Et mes idées, un jour je vais les retrouver.

Texte écrit par le voyageur des arts (José TILLIET)
Le 01.04.2012, à Montceau-les-Mines

14 commentaires:

  1. JOS bonsoir tu ne sais plus tu ne trouves plus tes mots pourtant j'en vois tant sur ces feuilles
    L'inspiration part mais revient aussi vite
    il suffit de laisser ton stylo un moment
    PUIS il te fera des signes
    TU verras* J'aime beaucoup ton post et tu as toujours des idées mais peut être pas le temps de les tirer!!!!
    Alors je sais attendre JOs rien n'est important
    Je te souhaite une belle soirée JOS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de me relire je ne sais pas si tu as pu me comprendre j'en suis désolée
      je voulais dire
      PAS le temps de les trier tes idées mais je sais qu'elles arrivent
      BISOU

      Supprimer
  2. Jos mais si tu as déjà un dictionnaire alors tu vas encore nous raconter des histoires bisou

    RépondreSupprimer
  3. je viens te dire bonjour JOS et je viens de faire du café
    TU en veux un!!!!!!!!!!! ce matin le temps est gris mais je vais attendre pour
    trouver enfin le soleil
    je vais sortit pour essayer de faire des photos mais pas loin d'ici
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. JOs je viens te dire bonjour avant de retirer toute la boue que j'ai sur moi
    Ce matin je suis partie faire des photos j'ai donc du prendre un tout petit chemin de terre et de boue aussi mais pour repartir pas simple
    Donc je suis allée dans des vignes et j'ai pu enfin repartir
    Pour quoi faire et bien des photos de chevaux et de moutarde
    La moutarde me monte au nez en ce moment
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. HIHIHII JOS tu es comme moi alors
    SIMPE ET BEAU alors oui je vais te dire oui tu as raison
    Je me demande ce que le monde ferait sans nous
    PAS TOI!!!!
    Alors tu ne te reposes pas!!!!!!!!!!!! vite au dodo et que tout saute
    SINON pas de dessert demain midi
    JOS je te souhaite une belle soirée dans ce monde de malades

    RépondreSupprimer
  6. JOc coucou tu vas bien!!!!!!!!!!
    je viens te dire bonsoir et GO TO THE BED
    Je te souhaite une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer
  7. Lol for a long time that I am raised! Kisses my beautiful Good night!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir , panne d'inspiration ...une petite pause et puis cela revient sans prévenir ..alors prends soin de toi et donnes nous encore du plaisir en te lisant
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Jos bonjour oui moi aussi j'ai regardé la même chose que toi et SETE aussi
    Je viens te souhaiter une belle journée
    ICI SOUS LA flotte encore
    et la semaine prochaine la flotte encore
    Je voulais partir visiter le sel de Camargue!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors s'il pleut je prendrai plutôt une douche
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. .....oooO...................
    ....(......)...Oooo........
    .....).../. ...(.....)...........
    .....(_/.......).../............
    .............. (_/...............
    ................................... IL Pleut
    quel pied

    RépondreSupprimer
  11. JOs bonsoir je ne danse pas ce soir mais toi tu peux si tu veux!!!!!!!
    tu me fais rire alors je vois que ton inspiration est de retour
    Superbe alors tu dois faire un pst avant minuit NA
    Je suis vannée et j'ai des photos de Camargue mais tu sais avec
    moi il ne faut pas se presser
    Dans le SUD c'est ainsi
    TOUT doucement enfin
    ICI le temps est bien pas de pluie c'est pas mal surtout lorsque tu
    pars regarder les oiseaux
    Je te souhaite une bonne soiré sans 15 euros lol

    RépondreSupprimer
  12. Toi aussi tu as ces codes de validation
    l'angoisse

    RépondreSupprimer