Le voyageur des arts !

samedi 4 février 2012

<<< Lumière évanessente >>>


Lumière évanescente .

Matière de la vie.
Nature délicate,
Fragile comme un fruit.
Lumière nuancé de l’âme.

Vibrations d’une main,
Dans le mystère de l’abysse.
Éternel univers, empreinte,
D’une vie illuminée.

Illusions du temps, transfiguré.
Sensible beauté, invisible rêve d’enfant.
M’a promené, dans ce monde de divinité.
Aux reflets flamboyant, des anges flottants.

Texte écrit par le voyageur des arts ( José Tilliet
Le 05.02.2012 à Montceau les mines.

20 commentaires:

  1. Bonjour JOS
    ANS tes reflets flamboyant cet Ange est passé avec son costume doré il passait il revenait mais je ne l'ai pas encore touché*
    TON texte est magnifique ainsi que ces reflets ces couleurs aussi*
    Une main s'est posée sur lui en disant
    je cherche la paix pour un monde meilleur
    Plus de tristesse et plus et pleurs* Sur ta première photo je vois des diamants et sur la dernière le noeud le l'espoir
    Merci Jos tout est si beau chez toi*
    Je te souhaite une belle journée je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
  2. Merci France de ta très belle analyse poétique ! très beau com que j’apprécie fortement ! merci de ton gentil passage ! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien JOS et merci à toi de passer me voir
      J’espère que ta journée sera reposante et avec beaucoup de soleil*
      Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Lumiére bleu... jaune... brune... chacun retrouve sa lumiére selon sa joie ,sa paix ou peut-être un chagrin ...
    Bisous le voyageur de l'art .
    Bon dimanche à toi Jos.....

    RépondreSupprimer
  4. Jos coucou elle sont trop belles tes photos
    On irait des fusées sur ta première photo c'est trop cool bisou

    RépondreSupprimer
  5. JOS je viens te dire bonsoir il est tard et je vais vite allumer la lampe
    Passe une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer
  6. JOS bonjour et merci de ton petit bonsoir hier soir
    Ce matin le vent est encore là mais c'est ainsi
    Je pense qu'un jour le soleil repassera et tout sera plus sympa
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. JOS coucou
    JOS il fait froid
    JOS tu veux aussi un café!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. JOS je suis un peu malade donc d'ici je t'embrasse
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Jos je te souhaite une belle soirée
    Mais je pense que demain tu seras dans ton atelier
    alors essaye de te reposer ce soir
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. Je viens te dire bonjour JOS et je te souhaite
    une belle semaine de travail
    enfin et du repos aussi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. JOs je viens te dire bonjour avant de partir bronzer lol
    Alors tu vas bien JOS!!!!!!!!!
    Je pense que chez toi aussi il doit faire beau!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci france de ton gentil passage cela me fait très plaisir ! je te souhaite une bonne soirée et je vais passer te faire un ti coucou chez toi ! bisous

      Supprimer
  12. JOS coucou
    Je viens de rentrer alors je vais essayer de ranger la maison
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. JOS oui je le sais je sais que ces mots n'étaient pas pour moi
    rien n'est grave
    et alors je viens de voir ta bobine chez moi c'est gentil tu sais
    Je pense que tu es au taf alors je te souhaite une belle
    journée
    Je vais boire un café ensuite je ne le sais pas
    j'airai dans le jardin ensuite faire du puzzle et voilà et voilà
    J'espère que ton fils va bien tout comme toi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Jos je viens te dire bonjour et je vais boire le café ensuite
    direction l'école de flo bisou

    RépondreSupprimer
  15. Oh, c'est tres joli !!!
    Tes nouvelles oeuvres, Jos ?

    Bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer