Le voyageur des arts !

dimanche 23 mai 2010

Dans le silence de mes mots

Faute d'une vidéo que blog poste ne veux pas car celle-ci est trop longue je mets un montage photo pris sur cette vidéo !

A lire absolument avant d’apposer votre griffe personnel !
Uniquement pour le montage photos !!!!!!!!!!

Sachez que je ne me justifie pas: comme me la reproché, Dominique- L
Je suis comme je suis, je suis faite comme ça !
Sur son blog !http://marouscka.blogspot.com/ ( le temps qui passe !

Un com outrageux ! Pour ma pomme et un pépin m’est resté en travers de la gorge !

Pour juste pour une petite question de ma part: je demandais à do, quel était la personne sur la photo ! Qu’elle a mis sur un poste, Puisque que cela n’était pas mentionner ! Eh oui je suis bête !
Dommage elle à effacé mon com, mais heureusement que beaucoup de blogueurs on lu !
Dominique- L a dit… (voici son commentaire !)

Joshartypico, pourquoi ce besoin de te justifier ? Mais tu es libre d’aller où tu veux ! Y compris de venir chez moi où de t’abstenir, ma porte n’a pas de clé. Effectivement tu m’as paru un peu bête ! Comme quoi on peut se tromper sur les gens, ou bien suis-je trop naïve ? That is a question ! ^^
À présent que tu sais qui est cette estimable dame, te sens-tu plus touché ? Plus concerné ? Plus intelligent?
No comment !

Vu le com ! On m’attaque je me défends car je ne suis pas aussi bête qu’elle le prétend et que je ne suis pas plus bête qu’elle ! A bon entendeur !

Je donne le nom et son blog: car je n’ais pas apprécié le jugement de cette personne à mon égard sans connaître ma vie et ce que j’ai vécu. C’est un manque de discernement totalement dépourvu de bon sens de sa part ! Et vexant. De ces excuse je n’en ai rien as faire, car c’est trop tard les paroles blessantes ont étés dites, au vu et au su de tous les blogueurs ! L’ est-je bien mérité ?
je me demande quel est, son niveau d’intelligence ? Car bien sur ! Ne pas confondre instruction et intelligence ! Pour moi elle ce prends pour ce qu’elle n’est pas ! et qu’a telle de plus que les autres ? Elle à été a l’école ? C’est bien ! Moi pas beaucoup ! Et alors ! est -ce pour cela que cela fait de moi une tare ?
Qu’a telle de plus que moi ou d'autre, Rien à part juste de la prétention bien mal placé, pour ne pas comprendre qu’il y a des gens qui ne non pas eux la chance d’avoir eu beaucoup instructions. Ce qui ne ma pas empêché, à dix sept ans de commencer ma carrière professionnel avec mon CAP de menuisier en poche. Et au bout de 25 ans d’avoir eu la médaille du travail, pour mes bons et loyaux services. une carrière professionnel,de trente ans dans la même entreprise, Mais elle ! c’est pas la médaille du travaille qu’elle a eu. Quand a moi j’ai été chef d’ atelier pendant 25 ans !
Quand mon patron est partit a la retraite en 2001, j’ai tous quitté mes amis mes enfants, pour recommencer ailleurs ! A partir de l’a j’ai travaillé dans un centre pour adulte d’ handicapé ! C.A.T. pendant trois ans, par contrats. En 2006 j’ai repris le chemin de l’école j’ai suivi des cours par correspondance pendant deux ans a l’ A F P A de Nevers, ce qui m’a emmené à partir a l’A P A P de Caen pour passer un diplôme (CAP) de Gardien d’immeubles que j’ai obtenu, avec mon brevet de secouriste et l’ examen d’habilitation électrique ! Et maintenant je reprend et redresse une certaine mauvaise situation de l’entreprise de mon fils, en m’associant avec lui. Voila la vie d’une personne bête a tes yeux Dominique ! Mais toi ! As-tu Fais seulement le quart de ce que j’ai fait dans ma vie ?
Je reconnais bien l’à que je suis prétentieux avec cette questions !
Bien sur je vais vous paraître bien méchant et peu intelligent de ma part, d’écrire ce billet, mais n’a-t-elle pas dit que j’étais bête ? Alors pour finir , je veux que cette personne, sache que pendant 30 ans j’ai supporté les brimades et les insultes avec des noms d’oiseaux de la part de mon père d'accueil, oui car comble de malchance, j'ai perdu mes parents biologique à l'age de trois ans ! et ce père d'accueil, que j'adorais malgré tout et qui au fils des années était devenus comme mon propre père, puisque toute ma vie je l'ai appelé papa !
je n'ai jamais vraiment su pourquoi il ne m'a jamais aimé, j'ai toujours pensé que c'était du a mon origine gitane ! alors si c'est sa ? c'est bien triste !
Il disait aussi que j’étais un bon a rien, que j’étais un fainéant, que je ne comprenais riens, que je ferais jamais rien riens dans la vie ! Et j’en passe ! Donc je me suis battu pour lui prouver lui prouver le contraire. Mais rien n’y a fait.


Il n’a jamais changer ! il est mort dans son retranchement et à ces yeux, je suis resté la brebis galeuse, de la famille. Alors de la part de cette personne ces propos sont bien mal venues oui vraiment ! Bien mal venue !

A ton le droit de juger les gens sans les connaître, pour ma part je ne me le permet pas, et je ne me le permettrais jamais !
Même si mon père ma fait du mal ! J’ai été élevé suivant les valeurs vrais de la vie dans le respect des autres !

A Dominique, Je vais lui envoyer un balais pour balayer devant sa porte car elle en a bien besoin !
Je fais mes blogs pour le plaisir de partager des connaissances, et apprendre.
pas pour avoir des réflexions et si elle ne comprend pas sa !
Alors je me permet de pensée elle est bien bête !


Pour moi elle ma donné son bâton pour ce faire battre

On m’agresse, j’attaque ! Parole d'un gitan blessé Fin définitif de cette épisode !


je suis désolé pour la vidéo que je n'es pas pu mettre mais je vais en refaire une autre !

Je vous remercie de votre passage ! Sans passage à tabac !
Bisous à tous mes amis (es) qui eux ne me juge pas !

38 commentaires:

  1. JOS bonjour
    Je viens de lire tes mots et vois tu j'ai eu aussi beaucoup de peine pour toi. je ne connais pas DO ( pas beaucoup) juste son blog ou je passais de temps en temps.
    Mais j'ai en effet pu lire ses lignes et j'ai été trés choqué aussi.
    Car je ne permettrai pas de parler de cette façon à une personne que je connais et encore moins à une personne que je ne connais pas.
    Je n'arrive pas à le comprendre.
    Tu as voulu en parler et je comprends ton geste car elle t'a touché ouvertement.
    Ta vie n'a pas été simple tu t'es acroché et tu as réussi. Nous avons tous des niveaux de vie différent mais nous sommes égaux. Il faut se
    respecter je pense.
    Pour ton pére écoute avec le mien non plus rien ne fut simple il ne m'aimais pas petite puis avec l'age il a commencé par se rapprocher de moi mais c'était trop tard et il est parti. Nous n'avons pas pu discuter. Enfin
    j'ai vu aussi cette photo donc tu parles et je n'ai pas mis de com car je ne savais pas était cette personne donc tu vois, tu n'es pas le seul . Des personnes ont pris ta défense et c'est une bonne chose car comment deviner ????
    Ton article est là chez toi et tu viens de dire ce que tu avais sur le coeur et si cela te fait du bien tu as raison. J'aurai fait de même.Puis pour moi c'est inadmisible de pouvoir s'exprimer si méchamment.
    C'est un blog que tu fais pour le plaisir alors pourquoi cette attitude!!!!!!!
    France ton amie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour JOS
    je viens de lire ton post de ce matin et je suis d'accord avec toi car j'ai moi aussi pu lire le com de DO et là ce n'était pas une surprise mais pas du tout.
    Comment avoir le droit de parler de cette façon là je ne sais que dire. Mais je n'ai pas du tout aimé ses propos.
    je pense qu'elle est humaine comme moi comme toi et qu'elle doit respecter les autres avant otu autre chose.
    Tu as parlé tu as eu raison.
    Et se sentir agresser de cette façon non surement pas pour moi.

    Ta vie n'a pas été rose mais tu t'en ai sorti seul donc il te faut continuer ta route.
    je te souhaite une bonne journée et pour DO que te dire je ne la connais pas trop non plus. Je vois qu'elle a fermé son blog, donc tu n'as plus de soucis à te faire

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci Josh.
    J'ai été également ulcérée par la réponse faite par Do suite à votre commentaire, très gentil et respectueux.
    C'est pourquoi je me suis empressée de lui faire part de mon indignation sous le pseudo "Nath" mais peut être ne l'avez-vous pas lu.
    Ce comportement à votre égard est indigne, méprisant et d'une injustice insupportable.
    Enfin, les comptes sont réglés, vous vous en tirez avec les honneurs et c'est l'essentiel.
    Je me permet de vous souhaiter un bon week-end et beaucoup de réussite dans votre parcours.
    Sincères salutations amicales à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Kikou JOS
    je peux pas lire c'est trop long tu sais.
    mais tu es mon copain et je t'adore tu es trop gentil Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je sais pas trop ce que tu dis c'est trop lon tu sais mais je viens te dire merci de tes visites bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer de te faire des photos des chevaux tu veux

    RépondreSupprimer
  7. L'or des "Gitans" ne brille , ni ne tinte; il luit dans le soleil et henni dans l'obscurité !

    Bien à toi Jos ! reste tel que tu es ! tu es un soleil !

    Bises,

    Jo

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jos .. je viens de lire ton commentaire et pour le moment je n'arrive pas à trouver mots ,c'est énervant qu'il y ai toujours des personnes au cerveau peu intelligent , peu de respect,etc..etc..
    Voyageur des arts surtout reste comme tu es ,toi même et continue à nous faire voyager avec ton art ...il fait beau alors c'est brocante ( c'est ma petite drogue celle-là est sympa )
    Bisous et douce journée .
    Merci Thérése .

    RépondreSupprimer
  9. bonjour a toutes et a tous !je viens de lire vos coms ils sont tous très émouvants j'apréçie votre compassions, cela m'a ému, une larme est venue ce matin, mais se n'étais juste une petite poussière au coin de l'œil qui est passé par la !je vais passer sur vos blogs a chacun de vous ! en attendant je vous souhaite une excellent journée a tous ! merci encore pour vos chaleureux coms ! cela m'a fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le passage Josharypico, je suis passé vous voir depuis que je suis ici quelques fois pour vous lire, il y a beaucoup de texte, heureusement que c’est l’ordi qui lit !
    Je dois partir la journée donc j’écrirais plus demain quand j’aurais le temps.
    Encore merci, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Jos coucou tu viens encore de me faire rire et vois tu c'est génial.
    Tu as tj le mot pour me faire rire et je te dis merci. Car c'est une si belle qualité.
    Donc tu vois mon jardin mais pas besoin de prendre un escabeau!!!!
    reste simple cela te va bien
    merci de ton passage

    RépondreSupprimer
  12. Je viens te dire bonsoir tu vois je suis rentrée à 19H SEULEMENT pourtant je devais rester 2 heures pas plus mais les chevaux c'était moyen donc je suis partie et sur le chemin un groupe de gitans et la gratte et hop un petit verre et je n'ai pas vu temps c'était super et une trés bonne ambiance donc voilà mon aprés -midi.
    Et ma voiture était garé à je ne sais combien de KILOMETRES donc là je vais me faire un petit massage car bonjour les ampoules hihih. Je sais je te fais rire mais que du bonheur je pense
    Passe une bonne soirée****

    RépondreSupprimer
  13. salut, je vois que la vidéo ne veut pas passer c'est bien dommage parce qu'elle était plutôt sympa si c'est bien celle que je pense.
    sinon essai de la mettre sur youtube et après tu mets le lien sur ton blog!!!
    bisou

    RépondreSupprimer
  14. re salut,
    je viens de finir de lire ton article je suis choqué de voir que des personnes ne son pas capable de répondre simplement a une question. au final je pense que c'est la réponse qui est complètement con et excusé moi du terme mais quand je suis en colère je n'arrive pas a retenir mes gros mots

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour JOS
    Bonjour Xena
    tu vas bien?
    Jos tu vois faire la fête ne me vas pas beaucoup impossible de dormir.
    Donc je passe te dire bonjour j'espére que tu vas bien.
    Bonne journée à vous tous

    RépondreSupprimer
  16. KIkou tu vas bien dit .
    je te dis bonjour et tu verras les chevaux plus tard j'ai pensé à toi
    bisou

    RépondreSupprimer
  17. Cher Jos

    N'étant pas chez mi ce n'est guere facile de m'isoler en famille pour répondre car pas de blog pour moi pdt trois jours mais je voulais te dire que j'ai lu hier en voiture sur mon petit iphone

    j'avsis des larmes et du chagrin
    tu es quelqu'un de bien, de chaleureux et courageux, ton parcours est exemplaire

    je t'embrasse amicalement et je t'écrirai plus à mon retour
    je voulais que tu saches juste que cette lecture ne m'a vraiment pas laissé infifférente

    coucou Fabcinette,je suis avec les petits, jai bcp souffert physiquement du voyage...
    mais suis heureuse

    bisous à toi flo sandra et les amis
    à très vite je pense à vous tous

    RépondreSupprimer
  18. je voulais écrire FRANCINETTE ...
    le clavier de ma fille est pire que le mien

    RépondreSupprimer
  19. salut à toi de ma normandie!
    hé bien tu en a gros sur le coeur!
    tu sais que tu peux compter sur moi!
    je rentre ce soir!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Mais alors tu connais toi aussi cette danse?

    RépondreSupprimer
  21. xena je te remercie simplement comme nous en avons parlé sur msn !
    Nanou merci de ton gentil com ! comme sa je ne regrette pas d'avoir mis ce billet en ligne !
    un prévenu en vaut deux ! bisous et bon séjour !
    Jawah merci à toi aussi je pense que tu ne devrais pas être bien loin de chez toi
    France Flo merci a vous deux !
    oui je danse la bourrée sans draps sans chemise sans pantalon, surtout quand je suis bourrée et après je rentre en brouette lol
    bisous à tous bonne soirée a bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de lire ton com donc cherchons cette brouette je pense et tout ira bien
    passe une bonne soirée je pense que je vais aussi me reposer

    RépondreSupprimer
  23. Sandra tu trouvera la brouette chez France ! elle est dans le coin du jardin ! quand elle est arrivé hier de la féria elle la laissé ! la par contre je ne sais pas si France était bourrée lol
    bisous bonne soirée !merci !

    RépondreSupprimer
  24. Je suis un peu sur autre planete dés que je lis tes coms mais j'ai toujours le sourire ce qui est superbe je trouve. Car la vie est souvent trop triste.
    Merci de cet humour

    RépondreSupprimer
  25. Oui si tu le désires tupeux passer mais je pense que tu peux laisser cette brouette chez toi. France vient juste d'arriver à destination.

    LE Sénégal n'est pas si loin

    RépondreSupprimer
  26. je vous remercie tous pour vos gentils coms il mont remplis de joie, et de bonne humeurs. j'ai eu le sentiment d'avoir pour une foi dans ma vie, etre écouté par vous tous. maintenant j'ai le cœur plus serein et je vais poursuivre ma route comme je l'ai commencé sans haine et dans la paix. je ne changerais pas, car je pense être comme mon amie France simple et naturel ! bisous a vous tous ! et bon Mardi !

    RépondreSupprimer
  27. hello mon ami
    voici un montage en tout cas très en couleurs
    dommage que l'article qui l'accompagne terni un peu l'ensemble
    j'espère que tu vas bien
    merci pour tes coms sympas et pour mes poissons :)
    je te souhaite un très bon mardi
    amitiés,
    Phil

    RépondreSupprimer
  28. Je viens te dire bonjour à cet endroit car ici je me sens si bien. Je peux dire ce que je pense et je sais que tu es à mon écoute

    ♥..♥__♥♥*¨¨*¤**•:*¨¨*:•♥.•:*¨¨*:•♥


    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. on ne devrai pa parlé d'inteligence venant de cette personne mais plutot de sociabilité, en plus elle t'as manqué de respect, je trouve cela lamantable et surtout injuste, je pense qu'elle va s'en mordre les doigts car elle ne vas surment pus avoir de coms! les gent c.. resteron c.. jusqu'a la fin!!! gros bisous mon tit gitan, bon mardi, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Les chiens aboient, la caravane passe. Tu as bien fait de passer et de continuer ta route, même si au passage, tu règles tes comptes, pour l'honneur. Rien à dire. Je me demande qui échappe à ce genre de remarque désagréables sur un blog, tant il est représentatif du genre humain. On y trouve de tout ! Mais ce n'est pas cela qui va t'abattre. Tu en as connu de pires.
    Revenons à ton montage photos. Effectivement, la vidéo devait être, comme ton caractère, enjoué, et plein de vie. Il en reste, esprit, l'âme du voyageur que tu es et que je salue pour son talent et son courage.
    Bonne route à toi,
    Roger

    RépondreSupprimer