Le voyageur des arts !

mercredi 23 mai 2012

<<< Les Méandres du Mystère >>>




 Arts Numériques (Toile ? vitraux ? à vous de voir !!!!!!!!!!!!!

Les méandres du mystère.

Endormis dans la chimère,
Le mystère cogne à la vitre.
Comme l’araignée tisse sa toile légère.
Fibres Transparence crépusculaire sinistre.

cachot noir de l’ombre infinis.
Le regard se porte et dérive.
Prisonnier de l’éternité, engourdis,
L’instant éphémère de l’énergie qui vacille.

Fragile filament tissé , je m’invente.
Dans le couloir de la nuit.
Les frissons du vent dans le néant,
L’émotion du bonheur , l’histoire sera gravé à vie.

Dans la toile tressé,  par la veuve noir.
Mangeant le mâle après l’accouplement.
Tant de mystères  dans les couloirs.
Entre toile et étoile un monde en soie à cet instant.

Texte écrit par le voyageur des arts (José Tilliet )
Le
  22 mai 2012 à Montceau les mines !

82 commentaires:

  1. ELLES Sont magnifiques tes photos JOS de l'art encore chez toi
    TOILE tressé par une veuve noire quel programme je trouve*
    Le noir m'attire toujours et les mystères également
    Ton texte est magnifique tu parles avec tes mots je lui à ma façon
    et j'en suis ravie
    Passe une belle journée JOS BISOU

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jos alors la forme!!!!!!!!!! tu ne souffre pas de la chaleur
    car ici pas la peine et impossible de sortir à partir de 11 heures il fait bien
    trop chaud
    Là je suis avec ma minerve rire encore mais j'ai tellement mal au cou
    alors oui elle est autour de mon cou et tu sais je crois que je vais
    bientôt la retirer il fait encore plus chaud
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  3. Jolies toutes ces formes ...
    Bonjour Jos, voilà notre ordinateur au bout de 3 semaines est réparé !!!
    Comment vas-tu ...ici il fait trés chaud et la forte chaleur c'est pas ma tasse de thé..
    Bisous et douce journée.
    Thérèse

    RépondreSupprimer
  4. Jos je viens te dire bonsoir
    ICI l'orage arrive tout doucement alors
    j'en suis heureuse je ne vais pas devoir partir arroser mes plantes
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Thérèse, France et Flo je vous remercie de vos gentil passage ! il fait chaud aussi chez nous mais pas d'orage pour le moment ! par contre fait attention a tes plantes l'orage pourrais les arroser d'une certaine manière et la tu n'aurais plus besoin de les arroser du tous ! lol je te souhaite une bonne soirée bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Thérèse ! j'aime beaucoup cette palette de peintre cela me rappelle voila deux an ou je j'avais le temps de faire de la peinture ! ton blog est toujours aussi jolie et intéressant !je te souhaite une bonne soirée bisous ! je peu toujours pas mettre de com sur ton blog c'est n'importe quoi ! après faut pas trouver drôle qu'il a pas de com sur ton blog faut changer la façon d' accepter les coms c'est soulant

    RépondreSupprimer
  7. JOS coucou alors la forme ce matin!!!!!!!!!!!!!
    je vais t'envoyer la chaleur d'ici tu veux bien.
    pour le moment je vais faire le ménage il le faut
    bien ensuite la douche et voilou
    Je repasse te voir plus tard JOS bisou

    RépondreSupprimer
  8. JOs je viens te dire bonjour et je te souhaite aussi
    une belle journée
    Je vais me reposer
    bisou

    RépondreSupprimer
  9. JOS
    COUCOU
    je ne peux pas tourner la tête vers la droite
    mais tu vois je suis tout de même bien chez toi
    SUPERBE SUPERBE
    J'espère que ta journée n'était pas trop longue
    car la mienne était chiante mais enfin
    que faire encore, là je me le demande bien
    ICI le soleil est de retour moi qui pensais qu'il faisait une pause
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. coucou ma belle !!! mais au faite tu as quoi ???? au coup ??? tu sais j'ai de l'huile de vidange pour graisser tes articulations ! mdr mdr ! bisous !

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU JOS
    si je vais bien il faut le dire rapidos je pense
    je me suis faite piquer par une tique lol
    doc des cachets a gogo et je suis cassée du cou
    je vais bien tu vois
    une pêche d'enfer lol
    minerve encore et encore puis du kiné pas pour mon nez
    pour le cou
    ben alors comme tu dis
    PAUVRE FRANCE
    JE t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. JOS bonjour
    Que ta journée soit belle et douce
    ICI elle sera noire de pluie bisou

    RépondreSupprimer
  13. Jos je ne trouve plus mon blog bisou et espérons qu'il revienne

    RépondreSupprimer
  14. JOS bonjour
    alors la forme ce matin! et le ciel chez toi il est comment
    je veux bien le savoir
    j'espère que tu vas bien et que tu arrives aussi à te reposer
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. coucou ma belle ! alors pour le beau temps c'est râpé comme le gruyère ! lol il pleut il pleut c'est barbant ! j'espère que le beau temps va revindre ! autrement pour le repos je vais y penser plus tard car le taf est de retour alors pas le choix ! et puis si je veux partir en vacance il me faut plein de sou sou ! lol je te souhaite une bonne soirée en espérant que tu vas bien bisous !

    RépondreSupprimer
  16. JOS coucou
    oui le temps n'est pas extra ici un peu de soleil mais pas à forte dose encore
    j'espère que le vent va tourner
    OUI je vais jouer au loto pour toi alors!!!!!!!!!! bisou JOS

    RépondreSupprimer
  17. oui ! oui ! oui ! joue au loto pour moi ! après on les mange les sous sous ! boite restau, avion, bateau, moto oui une grosse harley ! un tricke , hôtel 5 étoiles, et pi j'en oublie sur ! bon alors tu joue quand ? pour que l'on en profite ! bon en attendant que tu gagne je te souhaite une bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  18. JOS il me faudrait des numéros je n'en trouve pas assez lol

    RépondreSupprimer
  19. Je viens te dire bonjour et savoir si tu es enfin
    sorti de ton lit
    bisou JOS

    RépondreSupprimer
  20. Jos coucou tu veux que je te prépares un médoc!!!

    RépondreSupprimer
  21. AMORS JOS comment vas tu!!!!!!!!!
    je repasse après la canicule car je n'en peux plus bisou

    RépondreSupprimer
  22. France passe vite te dire bonjour
    elle a trop chaud
    J'espère que tout va bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  23. JOS bonsoir
    je viens te souhaiter une belle soirée
    Et à lundi
    BISOu

    RépondreSupprimer
  24. JOS je passe prendre de tes nouvelles
    j'espère que tu vas bien!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. JOS avant de partit en bretagne je viens te dire au revoit
    Et à bientôt bisou

    RépondreSupprimer
  26. JOS bonne journée pas assez de temps pour souffler en ce moment
    et avec cet air, je suis cassée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. JOs coucou et alors je ne te voyais plus du tout
    j'espère que tout va bien!!!!!!!! OUI un autre blog et tu viens de le trouver rire
    Je vais je vais et je fais avec*
    tu n'es pas parti en vacances JOS!!!
    je suis partie en Bretagne et il faisait beau donc je suis allée encore une fois visiter le M S Michel et il y avait encore du monde
    Pourtant à Concarneau pas un chat*
    Je te souhaite une belle soirée bisou JOS

    RépondreSupprimer
  28. Jps coucou je viens te dire bonsoir
    je n'ai pas pu faire grand chose il fait trop chaumais je viens de dessiner
    tu passeras surement et pense à t'abonner lol c'est obligatoire sinon tu auras une amende rire
    BISOU

    RépondreSupprimer
  29. Jos bonsoir et merci de ton passage
    OUI je me doute que tu as de quoi faire et j'espère que
    tout se passe bien
    Je vais assez bien mais si tu savais il fait si chaud ici
    Et j'en ai assez
    Là je regarde le sport j'adore tout simplement
    Je t'embrasse JOS

    RépondreSupprimer
  30. JOs bonjour avant que l'orage arrive
    je viens te dire bonsoir bisou

    RépondreSupprimer
  31. JOs je passe te dire bonsoir
    Je pense que tu vas bien alors à bientôt
    IL fait si chaud que je ne reste pas des heures sur les blogs
    Je coule l'eau
    Passe une belle soirée BISOU JOS

    RépondreSupprimer
  32. JOS avant de partir dormir car je suis cassée
    je viens te dire bonsoir
    TU VAS bien!!!!!!!!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  33. JOS bonjour je me fais un peu de soucis
    TU me fais un petit signe bisou

    RépondreSupprimer
  34. JOS bonsoir
    que se passe t il!!!!!!!!!!!!!!!
    TOUT va bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  35. JOS tu es où.......... j'espère que tu n'as rien et que tout se
    passe au mieux
    BISOU

    RépondreSupprimer
  36. JOS je suis là et je ne te vois plus du tout
    je me fais du soucis JOS
    j'espère que je me trompe et que tout se passe bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  37. Jos bonsoir tu vois je reviens prendre de tes nouvelles
    et je ne te vois pas*
    Que se passe -til!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. Jos bonjour je suis de passage pour te dire bonjour
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. JOS je viens prendre de tes nouvelles et j'espère que tout se passe bien pour toi
    Je te souhaite
    une belle soirée

    RépondreSupprimer
  40. ………….. ⋱ ⋮ ⋰
    ………….. ⋯ ✰ ⋯
    ………….. ⋰ ⋮ ⋱
    ……… …….*•♥•*
    …… ……. *♥♫♫♥*’.
    … …….. *♥•♦♫••♥*
    ……… *♥☺♥☺♥☺♥*
    ………*♥•♥#♠*♥#♥•♥* ‘
    ……..*♥♫♥♥♫♥♥♫♥♫* ‘
    …….*♥♥☺♥♫♥♫♥☺♥♥*’
    ……*♥♥♣♫♥♣♥♥♣♥♫ ♣♥♥*’
    ….’*♥♥♣♥♫♥♥♫♥♥♫ ♥♣♥♥*’
    ….*~~**~~**~***~~**~~*
    ….(▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓)
    _____███████████
    ♥:♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥
    Je te souhaite un beau NOËL JOS

    RépondreSupprimer
  41. JOS
    JE viens te souhaiter une belle Année
    mais tu ne reviens plus sur les blogs JOS
    BISOU

    RépondreSupprimer
  42. JOS bonjour
    je suis heureuse de te retrouver sur les blogs

    Je te laisse mais je repasse dans la journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  43. JOs bonjour alors que fais tu!!!!!!!!!!!!!!! tu travailles je pense
    j'espère que tu passeras une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  44. Petit bonjour chez toi JOS
    alors tu repasses pour la saint Glin glin rire

    RépondreSupprimer
  45. JOS je passe te dire bonsoir et j'espère que tu vas vite revenir
    Je pense que tu as de quoi faire mais dés que tu repasses tu me fais signe
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. JOS je ne te vois toujours pas alors je viens te dire bonsoir
    J'espère que tu vas revenir sur tes blogs
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  47. JOS bonjour je te souhaite une belle journée et j'espère que tu vas revenir

    RépondreSupprimer
  48. JOS bonjour et alors tu ne reviens plus avec nous
    J'espère au moins que tu vas bien

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  49. JOS et bien je pense que tu ne reviens plus chez toi mais ce n'est pas grave si tu vas bien c'est le principal je pense
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  50. Je passe te dire bonjour et je ne sais pas si tu reviens
    Mais si tout se passe bien c'est le principal je pense
    Je t'embrasse JOS

    RépondreSupprimer
  51. COUCOU
    je viens te souhaiter un beau premier MAI
    FAIS ce qu'il te plait aujourd'hui
    BISOU JOS

    RépondreSupprimer
  52. JOs tu ne reviens plus sur ton blog
    que fais tu bisou

    RépondreSupprimer
  53. JOS bonjour
    et alors tu ne repasses plus chez toi
    je t'embrasse et j'espère que tu vas bien

    RépondreSupprimer
  54. JOS coucou je viens aux nouvelles
    et alors tes blogs ils dorment encore
    mais si tu vas bien c'est le principal
    Je t'embrasse et j'espère à bientôt

    RépondreSupprimer
  55. JOs tu ne reviens plus alors sur ton blog
    c'est dommage bisou

    RépondreSupprimer
  56. Très belle vue kaléidoscopique pour accompagner ce merveilleux texte. Que dire de la chanson qui m'enchante.
    On est bien ici.
    Bel été à toi.

    Roger

    RépondreSupprimer
  57. JOs je passe te dire bonjour
    j'espère que tu va bien
    vas tu revenir sur tes blogs
    bisou

    RépondreSupprimer
  58. Je viens te dire bonjour JOS et je pense que tu ne repasseras plus ici
    Mais ce n'est pas grave
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  59. jos je viens te dire bonsoir
    ou es tu jos
    je ne te vois plus et alors c'est chiant je trouve
    tu repasses alors!!!!!!!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer
  60. ⊰✿⊱ JOS bonsoir je viens te souhaiter
    une belle et nouvelle année
    j'espère que tu vas bien
    bisou

    RépondreSupprimer
  61. Jos merci pour tes lignes et je pense que tu es en train de te reposer tu as raison il le faut aussi
    je suis au lit depuis 3 jours avec une bronchite et flo une angine rire c'est la nouvelle année qui commence rire
    je suis heureuse de sentir que tu es en forme même si ce soir tu te sens fatiguée mais c'est génial de te lire JOS
    j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille
    encore bonne Année JOS je t'embrasse for

    RépondreSupprimer