Le voyageur des arts !

jeudi 11 février 2010

<<< Trahison >>>


Dessin aux crayon papier et crayon couleurs. Sur papier A4
d' après une photo, prise avec mon appareil photos numérique !

Auto portrait !!!!!!!

Pour commencer ! Merci à cette personne féminine.
elle a réveillé
au fond de moi, certaines blessures .
de vieux secrets enfuit depuis longtemps ,
j' avais presque oublié
leurs existences.
C'est fou ce que le passé peut nous rattraper, parfois !
c'est dans ces
instants de joie, que la vie veux bien nous octroyer !
et dans ces périodes de sérénités, ou l'on si attend le moins.

Que pernicieusement, le destin frappe !


j'ai écrit le texte qui suit en dessous ( TRAHISON )
pour expliquer mon amertume. Tout au long de ma vie j'ai souvent
été trahi par des amis, des relations de mon entourage
et même par ma propre famille
sans omettre une personne très chère à mon cœur!
à ces individus ! Je leurs est donné toute ma confiance et mon amitié !
(Mon amour) sans rien attendre en retour.
Confiance bien mal placé, car ils m'ont tout de même trahis
De par mes origines Gitane. Il est dit qu'un gitan n'oublie jamais
et ce, jusqu'à son lit de mort le mal que l'on lui fait,
et que la vengeance est terrible. Pourtant j' avais et j'ai ce pouvoir.
de détruire et de laver mon honneur par certain moyen !
Mais !!!!!! Pour ma part, j'ai fais exception à cette règle
je n'ai pas voulu avoir ces pensées traditionnels. j'ai préféré
avec les années, effacé malgré tous ces évènements douloureux.

Mais il y a deux mois environs! voila que mon passé ressurgis
et me rattrape dans tous ces détails ! suite à ce coup de théâtre,
j'ai écris ce texte qui reflète l' agressivité,
mais qui est bien Là! La triste vérité.
je sais que vous allez me juger pour mon manque de discernement !
Mais tant pis ! je sais que ce n'est pas intelligent de ma part !
d'avoir écrit ce texte avec des propos acerbes.
Que sainte Sarah ! me pardonne !
Mais en aucun cas ! je veux le pardon de l'homme !
Cependant j'ai tenu à exorciser ces souffrances du passées !
C'est pourquoi je suis allé aux bout de cette évidence !

texte de Joshartypico

Trahison !

J’ai croisé sur ma route l’immature au visage hypocrite.
Dans un corps parfait à l’intelligence primitive.
À qui j’ai donné mon amitié sans compté.
À l’araignée perfide, sans arrière pensée

Je ne sais pas , ou je me suis trompé
Car je ne me suis pas méfié, je me suis fait piqué
Dans mon âme je me suis sentie bafoué, violer!
Jusqu’au, sang je me vide.
Mordue par cette hyène assoiffée,

Paranoïas, de ses pensées minables,
pour m’empêcher de parler.
Juger coupable sans fondement,
sentence ? une corde pour me pendre.
Par une femme, manipulatrice pervers, être fatal
Je n’es pas pris garde que dieux me garde !

D’un coup de couteau, dans le silence!
À l’artiste anodin que je suis !
Comme une mante elle a craché son venin
Pour un crime que je n’es pas commis

Mon orgueil en à pris un coup c’est sur
Un matin sur mon mur de solitude
Du courrier pitoyable, par la muse j’ai reçu
D’en rire comme un enfant, je m’en amuse !

Le voyageur des arts
Écrit par José Tilliet
Le lundi 4 janvier !




2 commentaires:

  1. trés sincérement, ton poéme est touchant! je pense kon a tous un jour ou lotre eu une deception amoureuse ou amicale, mais la vengance ne sert a rien, la personne ki nous a fais soufrir soufrira a son tour!il faut passé a autre chose, oublié le passé et vivre dans le présent!

    RépondreSupprimer
  2. " je n ai pas lu le texte.
    Je reste sur le dessin : je suis touché de retrouver une partie de ma demeure! "

    RépondreSupprimer