Le voyageur des arts !

mercredi 16 décembre 2009

<<< Paris by night >>>


Toile peint par mon ami Jawah ! eh fel ? dont !

Texte écrit par le voyageur des arts !
( souvenir de Paris by night le 07.11.09
avec: Sandrine,Jawah,Didier,Julien.)


Paris la nuit.

Sous le ciel pollué de Paris,
J’ai découverts des ruelles inconnues
Pour la première fois de ma vie,
Au bout de la rue je déambule

Dans la voiture qui m’emmène
Aux hasards des routes illuminé
De mes yeux gavé de beauté
J’entrevoie Montparnasse la tour unique

Telle un enfant émerveillé, je suis !
Dans paris capital des grandeurs
Pris dans les bouchons en folie
Mélanges d’ Odeurs artificiels et de sueurs
Aux goûts Enivrantes irréels, subtiles

Je suis psychédélique
Jusqu’au plus profond de moi
Comme dans un fantasme intense
Viré nocturne, mon âme est en émoi

J’ai entrevue, les bouche du métro
Ou les gens disparaisse dans le centre de la terre
Retrouver les mythiques légendaire Catacombes de Paris
À qui bien malin, pourra dire c’est certain.
J’ai vu des morts vivants prendre le train.

Avant que ma vie s’effiloche
Dans Paris coloré mystérieux
J’ai vue la dame de fer d’or
Mettre sa grande robe bleu

Je ne sais pas si j’ai trop but
Sous l’arc de triomphe j’ai vu
La flamme du soldat inconnu
Mais il est 5 heures je suis rompu

Et puis pour finir avant de partir
J’ai monté les escaliers de Montmartre
Du sacré cœur j’ai vu tout Paris
Dans son manteau remplie d’images d’ arts

Sous le chuchotement de la pluie, avec mes amis
Transie de froid, photos prise sur les marches
Du toit de Paris il me restera que de bons souvenirs
En laissant derrière moi les tag artistiques, comme des ombres glace !

Maintenant je peux rentrer
Dans ma campagne au jardin remplit de myosotis
Depuis je peux me reposer
Car j’ai vu paris la nuit, sous sa robe de mille artifices.

Auteur: Joshartypico (José Tilliet)
Le 19.11.2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire