dessin réalisé sur une feuille de papier A4 aux crayon papier et couleurs !
Cœur de Lucifer !
Dans le cœur de mon couvent. Peu de choses à dire, peu de sourires. Vivre hier, mourir demain. Plus rien n’a d’importance et pourtant !
L’éclaire de ma vie d’infortune. Vieillis comme les chimères. Au fils du temps, maussades, glacials. Personne pour me tenir la main, rupture!
Comme un vieillard qui se meurt ! Prisonnier dans sa tanière, son mouroir. S’infiltre sous les murs moisies par le temps, les souvenirs. Les rires, les joies, d’hier, aujourd’hui disparue de mon cœur !
Ne me fait pas partir dans le feu de ton enfer. Je suis innocent je n’ai jamais courtisé le mal. Je ne veux pas expié dans tes ténèbres . Je n’es rien à t’offrir, oh ! Lucifer ! brise mois ces chaînes !
Tel l’ épée de Damoclès transperçant ma raison d’être. J’ai bataillé toute ma vie sur terre, entre l’ombre et la lumière. Afin , de trouver la force et le désir, dans tes nuits tristes. De parcourir le chemin de la paix, En attendant que fleurissent, les roses trémières !
Auteur: le voyageur des arts texte écrit par(José Tilliet ) Le 28.01.2010.
J'ai brisé ma tasse le jour du tremblement de terre Photo prise avec mon appareil photos sur La table de ma cuisine !
texte du voyageur des arts !
Ma tasse cassé !
Ce matin, j’ai cassé ma tasse. Elle avait 20 ans, elle était toute blanche ! Sur ses hanche une tulipe rouge, en larme ! Comme un cœur brisé, qui suis le vent !
Je n’ ai, pas bu mon café au lait ! Même la cuillère en porcelaine s’est cassé ! Ah ! C’est le début d’une journée, sans soleil ! De ma maladresse inconsciente, je suis très fâché !
De ma table de cuisine, elle est tombé ! J’ai ramassé les morceaux éparpillé sur le sol ! Comme un amour prisonnier, elle s’est délivrée ! Sans pleurer, je l’ai laissé, prendre son envole !
Plus jamais le matin, je poserais mes lèvres ! Sur sa corolle blanche, qui faisait son charme ! Des baisers d’adieux, aux mille regrets ! Qui encordent les chaînes intérieures de son âme à mon âme !
Texte: de Joshartypico (José Tilliet ) Le 22.01.2010
Dessin réalisé au crayon de papier. Sur feuille A4
Je trouve que mon style, est peu commun. Je dessine comme un enfant. Un peu perturbé ! Ma maladresse donne malgré tout, sur ce chemin ! une expression vivante et réaliste de ce que je veux révéler. Font t’ ils la communion, d’une même compréhension ? De deux êtres ! Dans un même message de paix, que j’ai envoyé ! Avant de me cacher ! Dessin d’enfant ? Dessin d’adulte ? Les deux peut être ! Je suis un adulte qui voit comme un adolescent. Mais ! qui je ne joue pas Au plus grand jeu de con ! Le plus débile qui soit sur la terre !...la guerre ! Je ne veux pas du sang collé à mes mains, par la bombe explosé ! Même virtuel ! Je ne peux pas ! J‘aime mieux faire la fête ! Mais ! ! ! !............Suis-je quelqu’un que l’on écoute ? Mais vous ! ! ! ! !…. .........En avez-vous rien à foutre ? Si………NON !!!….Alors lisez ce qui suit ! Et bonne route !
Chanson écrit par Joshartypico SARAJEVO. Auteur José Tilliet Écrit A Fléty commune du sud Morvan.
Voyage au bout de l’angoisse. Descente aux enfers. Révoltés en guerre. Faune hallucinée. La bombe est tombé. Morts dans les rues.
Refrain: Sarajevo ville fantôme, Sarajevo ville fantôme.
Rongé par le mal. Labyrinthe du crime. Monde d’intolérances,haines et rivalités. Humiliations violence. Frontière de la folie.
Refrain: Sarajevo ville fantôme, Sarajevo ville fantôme.
Blessures profondes. Proies aux forces du mal. Casques bleu coincés. Paumés aux grands cœur. Criminels et sanguinaires.
Refrain: Sarajevo ville fantôme, Sarajevo ville fantôme.
Dans une jungle en folie. Quartiers en états de sièges. Dans pays en dérive. Engrenages de violences. Affrontements sans merci. À des monstres démoniaques.
Refrain: Sarajevo ville fantôme, Sarajevo ville fantôme.
Tueurs sans visages. Victimes traumatisées. Conflits de religions. Persécuté par l’absurdité. Cœur d’enfants en détressent . Dans un monde sans pitiés. Spirales du mystères. Autopsie d’un peuple en guerre.
Refrain: Sarajevo ville fantôme, Sarajevo ville fantôme.
Trouver le refuge dans un monde perdu. Trouver le sourire. Au bout de la nuit. Voyage vers l’espoir. Jour d’attente à la conquête. Du bonheur et de la paix. Oublions haines et misères.
Refrain: Sarajevo ville fantôme Sarajevo ville fantôme.
Chanson écrit parole et musique composé en 1992 au début de la guerre de Bosnie- Herzégovine José Tilliet.
Je met ces deux coms en vu parce qu'il me rappels de bon souvenir ! merci les filles ! bisous a toutes les deux ! xenadu14 a dit… Je reconnais là une chanson qu'on chanté ensemble il y a quelque temps. Très belle chanson cela dit en passant 24 janvier 2010 15:54
melm a dit… idem pour moi! sa me rappel un certain jour du mois de mai lors de notre première rencontre! très belle chanson, à quand le single?! lol! 30 janvier 2010 04:02
dessin réalisé sur une feuille de papier A4 au crayon de papier !
Cache-cache!!!!!!!!!!
Pendant toute la soirée! Sans me voilerla face Avec toi, toute la nuit, j’ai joué à cache-cache ! J’ai mis un temps fou, Fatigué !j’étais fâché ! Avec mon crayon et ma gomme, j’ai tracé, j’ai effacer !
Les lignes de ton portrait d‘une éclatante beauté! Haut dans le ciel, dans les nuages de mes rêves J’ai chercher dans ma tête, mes mots pour te rappeler ! Mais ! A chaque fois tu te cachais, derrière cette porte entrebâillé!
j'ai dessiné ! j'ai effacer ! j'ai dessiné! ! j'ai effacer ! Sur la feuille de papier, je devinais dans ton visage ! Sur la page blanche je voyais, tes yeux fragilisé, apeurer ! A chaque fois, que je faisais vers toi un pas !
J’avais envie de réduire en cendre ! L’alternance de mes gestes désordonnés Pour dessiner ton sourire, de femme enfant ! J’ai eu, à ce moment là, ! peur de ne pas y arriver
J’ai passé une nuit blanche ! A te chercher ! Dans l’émotion de mon propre imaginaire ! Un voyage intérieure, entre toi et moi, sous l’étoile du berger. Soudain ! Ta vénusté est apparu, sous l’éternel lumière !
Texte écrit par le voyageur des arts ( José Tilliet ) Le 18.01.2009.
dessin réalisé sur une feuille de papier A4 au crayon de papier et couleurs
Ma colère contre mes mauvaises pensées !
Ma colère ! hypothétique pensées, mal pensées ! Que je souhaite évacuer en attendant l'été ! Des méandres de mes pensée soutiré! Pas souvent justifié de mon cerveau embrumé !
Par le vent des premiers jours du printemps Enveloppé dans mon propre passée ! Attendant d'exorcisée ses propos décevant ! Pour réduire au néant ces mauvaises pensées !
Non point ! je ne verserais de larmes ! les vaisseaux de mon cœur ont desséché ! Mais il reste ma peur, entouré de murailles! Car je suis sans armes, ce qui m'empêche d'avancer!
Il est peut être temps de me réveiller ! De réapprendre à aimer ! Pouvoir enfin pleurer ! Très bonnes pensées et capable d'accepter ! Les défauts de chacun ! Par une paix embrasé !
Texte : écrit par le voyageur des arts ( José Tilliet ) Le 18.01.2010 .......... 15h07
un rayon de soleil a la plage ! dessin réalisé sur une feuille de papier A4 avec un bouchon de liège brûlé.
Poème de Jawah ! écrit le 15.01.2010
Pensée vierge!
Regard obscur et pur ! Dans le vide , sans sciure ! Penser à rien, au néant ! Dans ce monde effrayant ! Rêveuse d'espoir et de gloire! avec doute et force , sans boire !
Femme fatale qui joue de son charme ! Une de ses nombreuses armes ! Dessinez au liège brulé ! Donnant une odeur de fumée ! Et un effet mono-chrome ! Qui font de nous, un homme !
Celle qui nous permets d'être soi ! En créant une sensation de bien-être, sans loi ! De vivre et de revivre ! En respirant l'air pur qui m'enivre !
Paysage Breton, Normand ! De Bourgogne ou de du Morvan ! Prenons le temps d'observer ! Ce paysage et son portrait !
L'être cher, très chère ! Dans notre cœur et notre ère ! Dépendance en transe ! Jour et nuit , quand j'y pense !
Merci Jawah pour ton poème! il me plait et je suis très content qu' il est sur mon blog !!!!!!
la tache qui fait tache, n’est pas une tâche ! Et la tâche, n’est pas la tache que l’on crois ? Car celle-ci , prends toujours une forme étrangement rare. Née d’une subtile imagination avant d’échoir.
Sur la feuille de papier celle-ci est tombé, Sur le chemin nébuleux de nos vies. La tache mystérieuse, ma dit : " de nous méfier ! Du déclin d’une civilisation en dérive"
Il y a une tache qui me dérange et me démange, Celle ! Qui est entouré de ses sbires taches ! Mais pas Tâche ? Lui et ses Hommes de basses besognes se remplissent la panse Pendant que des homeless font la manche !
Il y a la tâche au travail ! Mais le patronat fait tache. Il ne donne pas la tâche espérée, mais la tâche de pointer. Et la vraie tache ! c’est terminer rapidement cette tâche, De façon à passer rapidement à la tâche suivante, là ! Je suis fatigué.
Mais il y a la tache de l’espoir! Et de croître ? Faut-il encore la croire ? Pour ne plus broyer la vie en noir, Pour ne plus voir des gens mourir de froid.
Je n’ ai plus d’inspiration car la tache, À envahie mes pensées désordonnées. Dans l’ arcane métaphysique d’une autre dimension, Je crois que tous le monde est une tache à sa façon !
Ah ! Quel tâche ! De nettoyer ces vilaines taches ! Car il y à beaucoup de taches parquées dans le monde ! comme des vaches à taches.dans l' étable à l'attache. j' arrête ma tâche avec mes taches, car je m'embrouille dans ma tâche !
Écrit par José Tilliet Le voyageurs des arts le 09.01.2010
Un voyageur qui se cherche
Je ne m'affirme pas comme un artiste
Mais un amateur à la recherche
Des vrais valeurs et de mon moi.
qui je suis ? un autodidacte! car je n'ai suivi aucun cours de, Peinture, de musique, de sculpture, encore moins en écrit. je pêche mes idées dans tous ce que je vois, ce qui bouge, aussi dans ma vie, mon passé, mes voyages.
suis-je bien un voyageur des arts ? A vous de me découvrir au travers de mon blog, bonne visite !