Quel jolie point d'interrogation ! Sur la vie , qui nous fuit. les familles qui se déchires. l'amour qui se perd dans un monde d’incompréhension, les guerres dans les conflits de religions, la paix dans la dé-génération de l’âme ! Les valeurs du respect, Morales, traditionnels, Qui n’en sont plus! Moi je suis perdu ! Mais ces valeurs, il y a-t-il une définissions? Est-ce la doctrine d’une conscience idéale, Ou la forme imposante d’une obligation, Du don de soi, de la tolérance, du respect, Et de la loyauté. Question sans réponse ? Ainsi va le monde ! Mais ou va-t-il ? Et vous ? ou aller vous dans ce labyrinthe, remplit d’embûches, dans les aléas de la vie Mais finalement, à chacun son marxisme ! Car pour moi c’est dans ce future incertain Que nos pulsion mystique nous guiderons ! Mais la déception ! c’est sur ! Elle sera au rendez vous !
le voyageur des arts ! Écrit le 25.12.2009 Extrait de mes méandre de mes pensées
Toile peint par mon ami Jawah ! Duperbe toile !!!!!!!!!!!!!!!! Texte écrit par le voyageur des arts !
Dans les méandres du fond de ma foret, je vois jusqu'à l'horizon l'étendue de ciel bleu, ou les hirondelles s'éloignent à tire d'ailes, pour retrouver leurs libertés. Laissant sur leurs sillages la misère de l'esprit de l'homme insatisfait, qui se détruit lui même en s'enfonçant dans son propre mensonge ! en disant que ce n'est pas de sa faute qu'il a détruit la terre !
Sa réaction et sa réflexion! Son opinion! Sa liberté de pensée! Sans être un prisonnier! AchaK1! Son identité et son vécu! Petit et enfant perdu! Dans ce monde virtuel! rempli de fausses étincelles!
Texte écrit par le voyageur des arts !
Dans la noirceur du temps présent, zêtre fane de ce que je veux ! difficile choix d'une réalité embrumé dans les couloirs de l'injustice, profite à l'intérêt des seigneurs endimanchés, dans leurs sacerdoce, effigie de leurs richesses confirmé, en nous laissant sur un manteau blanc, que du pain noir ! c'est par cette toile que je vois dans l'autre dimension ! la misère à l'état pure !
Texte écrit par le voyageur des arts ! ( souvenir de Paris by night le 07.11.09 avec: Sandrine,Jawah,Didier,Julien.)
Paris la nuit.
Sous le ciel pollué de Paris, J’ai découverts des ruelles inconnues Pour la première fois de ma vie, Au bout de la rue je déambule
Dans la voiture qui m’emmène Aux hasards des routes illuminé De mes yeux gavé de beauté J’entrevoie Montparnasse la tour unique
Telle un enfant émerveillé, je suis ! Dans paris capital des grandeurs Pris dans les bouchons en folie Mélanges d’ Odeurs artificiels et de sueurs Aux goûts Enivrantes irréels, subtiles
Je suis psychédélique Jusqu’au plus profond de moi Comme dans un fantasme intense Viré nocturne, mon âme est en émoi
J’ai entrevue, les bouche du métro Ou les gens disparaisse dans le centre de la terre Retrouver les mythiques légendaire Catacombes de Paris À qui bien malin, pourra dire c’est certain. J’ai vu des morts vivants prendre le train.
Avant que ma vie s’effiloche Dans Paris coloré mystérieux J’ai vue la dame de fer d’or Mettre sa grande robe bleu
Je ne sais pas si j’ai trop but Sous l’arc de triomphe j’ai vu La flamme du soldat inconnu Mais il est 5 heures je suis rompu
Et puis pour finir avant de partir J’ai monté les escaliers de Montmartre Du sacré cœur j’ai vu tout Paris Dans son manteau remplie d’images d’ arts
Sous le chuchotement de la pluie, avec mes amis Transie de froid, photos prise sur les marches Du toit de Paris il me restera que de bons souvenirs En laissant derrière moi les tag artistiques, comme des ombres glace !
Maintenant je peux rentrer Dans ma campagne au jardin remplit de myosotis Depuis je peux me reposer Car j’ai vu paris la nuit, sous sa robe de mille artifices.
Un voyageur qui se cherche
Je ne m'affirme pas comme un artiste
Mais un amateur à la recherche
Des vrais valeurs et de mon moi.
qui je suis ? un autodidacte! car je n'ai suivi aucun cours de, Peinture, de musique, de sculpture, encore moins en écrit. je pêche mes idées dans tous ce que je vois, ce qui bouge, aussi dans ma vie, mon passé, mes voyages.
suis-je bien un voyageur des arts ? A vous de me découvrir au travers de mon blog, bonne visite !